LIVRAISON ET RETOUR

LIVRAISON

Toute commande effectuée du lundi au vendredi sera traitée le jour même. 

Vos commandes sont préparées et expédiées par nos soins sous un délais maximum de 2 à 8 jours ouvrés. Pour toute mise à taille, les délais seront prolongés de 3 jours ouvrés.


Si vous passez commande le vendredi soir, samedi, dimanche ou un jour férié, nous la traiterons le jour ouvré suivant. Pour respecter au mieux les délais, vous devez nous communiquer les informations exactes relatives à l’adresse de livraison.
Si vous avez enregistré plusieurs adresses de livraison sur votre compte client, il vous faudra en sélectionner une pour finaliser votre achat.

Une fois la commande confirmée, nous ne pouvons ni la modifier, ni l'annuler.

Vous pourrez suivre vos livraisons directement sur votre compte client dans la rubrique «historique et détails de vos commandes» et consulter l’état d’avancement de votre commande :


- "en cours de préparation" (votre commande est bien validée et est actuellement en cours de traitement).

- "en cours de livraison" (votre commande a été expédiée et vous pouvez désormais suivre son avancement sur le site internet du transporteur grâce au numéro de colis).


Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre service client par e-mail (bijoux.vingtetungrammes@gmail.com) du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 10h30 à 19h.

Les commandes sont expédiées depuis Toulouse avec la facture d’achat précisant le montant total de vos achats en euros.


Les envois seront effectués par colissimo (uniquement contre signature), du lundi au vendredi.

Lorsque nous aurons remis votre commande au transporteur, vous recevrez un email avec un numéro de suivi de colis pour suivre votre commande (n'oubliez pas de consulter vos spams, nos messages aiment parfois s'y cacher).

Nous ne pourrons être tenus responsables d’un retard d’acheminement du fait du transporteur.

Pour des raisons de sécurité, nous ne sommes pas en mesure de livrer dans des boîtes postales. 


A la livraison du colis, nous vous conseillons de vérifier la conformité des bijoux avant de signer le bon de livraison du transporteur.

En cas d’anomalie, merci de nous indiquer vos réserves par email à bijoux.vingtetungrammes@gmail.com, dans le cas contraire notre responsabilité ne pourra être engagée.

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, il faudra contacter le transporteur pour convenir d’une nouvelle livraison. si vous ne pouvez pas être livré, le colis nous sera retourné. nous vous proposerons alors de vous réexpédier les produits à vos frais.


Vous trouverez ci-joint un tableau récapitulatif des différents modes d’expédition et des tarifs correspondants :


DESTINATIONBARÊMETARIFSDÉLAIS
FRANCE ( MONACO/CORSE)< 100€8€2 À 3 JOURS OUVRÉS
DE 100€ À 490€10€2 À 3 JOURS OUVRÉS
> 490€OFFERT2 À 3 JOURS OUVRÉS
OUTRE MER ZONE 1< 100€20€5 À 7 JOURS OUVRÉS
DE 100€ À 500€30€5 À 7 JOURS OUVRÉS
> 500€50€5 À 7 JOURS OUVRÉS
OUTRE MER ZONE 2< 100€30€5 À 7 JOURS OUVRÉS
DE 100€ À 500€40€5 À 7 JOURS OUVRÉS
> 500€60€5 À 7 JOURS OUVRÉS
EUROPE ET SUISSE< 100€20€2 À 3 JOURS OUVRÉS
DE 100€ À 500€30€2 À 3 JOURS OUVRÉS
> 500€OFFERT2 À 3 JOURS OUVRÉS
RESTE DU MONDE ZONE A< 100€25€6 À 10 JOURS OUVRÉS
DE 100€ À 500€35€6 À 10 JOURS OUVRÉS
> 500€50€6 À 10 JOURS OUVRÉS
RESTE DU MONDE ZONE B< 100€40€6 À 10 JOURS OUVRÉS
DE 100€ À 500€50€6 À 10 JOURS OUVRÉS
> 500€60€6 À 10 JOURS OUVRÉS


Outre Mer zone 1 : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.


Outre Mer zone 2 : Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Wallis Et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises (T.A.A.F ).


Europe et Suisse : L'Allemagne, L'Autriche, La Belgique, La Bulgarie, Chypre, La Croatie, Le Danemark, L'Espagne, L'Estonie, La Finlande, La France, La Grèce, La Hongrie, L'Irlande, L'Italie, La Lituanie, La Lettonie, Le Luxembourg, Malte, Les Pays-Bas, La Pologne, Le Portugal, La République Tchèque, La Roumanie, Le Royaume-Uni, La Slovaquie, La Slovénie et La Suède.


Reste Du Monde zone A : Europe De L’Est ( Hors Eu et Russie ), Norvège et Maghreb.


Reste Du Monde zone B : Autres destinations.

RETOUR

Malgré le soin tout particulier que nous apportons à la réalisation de nos bijoux, si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, nous nous engageons à vous l’échanger, à vous rembourser ou à vous délivrer un avoir valable 6 mois sur notre site.

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour demander le retour. après validation de notre part, les articles doivent être retournés dans les 7 jours suivants.


Vous devez nous informer de cette décision par mail à l’adresse : bijoux.vingtetungrammes@gmail.com, en précisant :


-votre numéro de commande

-le nom et prénom de la personne qui a effectué la commande

-la nature de votre retour (échange de taille ou de modèle, avoir ou remboursement)


Le bijou ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré et doit impérativement être renvoyé dans son emballage d'origine.

Tout retour non conforme (endommagés ou portés) sera rejeté et les bijoux vous seront réexpédiées.

Tous les modèles ayant nécessités une mise à taille, ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni faire l’objet d’un avoir, conformément aux dispositions de l’article l121-21-8 du code de la consommation.


Les frais de retour sont à votre charge. nous vous conseillons de nous retourner le bijou par un envoi postal recommandé, suivi et assuré.

Les risques liés à cette réexpédition sont à votre charge, merci de nous communiquer le numéro de suivi de votre retour par email.

Si le bijou est perdu ou endommagé par le transporteur lors de cet envoi, il ne vous sera pas remboursé.

ÉCHANGE/AVOIR

Dès la réception du produit dans nos locaux, vous pourrez procéder à une demande d’avoir valable 6 mois sur le site www.vingtetungrammes.fr ou à un échange avec un autre produit disponible sur notre site. Si vous souhaitez échanger votre bijou contre un autre modèle, vous bénéficierez d’un avoir dès la réception du produit dans nos locaux, qui vous permettra de passer une nouvelle commande.

REMBOURSEMENT

Si les conditions de retour sont respectés, Vingt et un Grammes s’engage à effectuer le remboursement sur votre compte bancaire sous trente jours (30) à compter de la réception du bijou dans nos locaux.

Les frais et délais d’expédition seront alors les mêmes qu’indiqué ci-dessus. 

GARANTIE

Tous nos bijoux en or bénéficient d’une garantie de 1 an pour tout défaut de conformité dans le cadre de conditions normales d’utilisation.

Cette garantie vous sera envoyée avec votre bijou, conservez la soigneusement.

Notre atelier propose des réparations uniquement pour les bijoux couverts par cette garantie, ainsi, pour un retour concernant un défaut ou une réparation, il vous sera demandé de fournir cette garantie avec le bijou nécessitant un retour.


Attention, cette garantie est sous votre entière responsabilité. si vous l’égarez, nous ne seront pas en mesure de faire valoir cette garantie et les frais de réparations seront à votre charge.

De plus, vos bijoux en or sont garantis pendant une année.assé ce délais, toutes les réparations vous seront facturées.

Pour toute réparation, vous pouvez déposer vos bijoux en boutique ou nous les faire parvenir par courrier postale.

Les conditions de retour seront alors les mêmes qu’indiquée ci-dessus.

ADRESSE DE RETOUR

VOUS ÊTES PRIÉS D’ENVOYER TOUS LES ÉCHANGES ET LES RETOURS À L’ADRESSE CI-DESSOUS,
AVEC LES INFORMATIONS SUFFISANTES POUR TRAITER VOTRE RETOUR / ECHANGE.

VINGT ET UN GRAMMES
28 RUE DES ARTS
31 000 TOULOUSE
FRANCE

Paiement sécurisé

AMEX, MASTERCARD, VISA,
PAYPAL, 3X OU 4X SANS FRAIS

Livraison offerte

Pour toute commande
supérieur à 490€ 

Garantie et réparation

nos bijoux en or sont garantis
durant une année

Paiement securisé

AMEX, MASTERCARD, VISA,
PAYPAL, 3X OU 4X SANS FRAIS

Livraison offerte

Pour toute commande
supérieurE à 490€ 

Garantie et réparation

NOS BIJOUX EN OR SONT GARANTIS
CONTRE LES MALFAÇONS DURANT UN AN